← Partie de Giro del Monviso (Alpi Cozie) (Alps)

4,2
8,4

près de L'Échalp, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

(IBP: 152HGK)
Retourné à la montagne appelée Monviso qui reste dans la région des Alpes Cottis (sud du Queyras et haute vallée du Pô). Il est fait par étapes basées sur différents refuges de la région. Nous l'avons fait en quatre jours (trois nuits en refuge) en quittant le parking du quartier du Queyras (La Roche Écroulée) au bout de la route qui traverse Ristolas en remontant la vallée.
Les étapes que nous avons faites étaient:
1. La Roche Écroulée - Grand Belvédère du Viso - Colle delle Traversette - Pian del Re.
2. Lac Pian del Re - Chiaretto - Rifugio Quintino Sella.
3. Quintino Sella Rifugio - Col de San Chiaffredo - Rifugio Vallanta
4. Rifugio Vallanta - Passo di Vallanta / Col Valante - Grand Belvédère du Viso - La Roche Écroulée.
Tous les sentiers sont bien balisés et la quasi-totalité du parcours se fait par des chemins très clairs et simples. Nous devons prendre en compte les pentes raides qui ont atteint les première et troisième étapes ainsi que les première, troisième et quatrième étapes.

Documentation
Le guide utilisé est en italien Intorno al Monviso (Andrea Parodi) et les différentes étapes sont:
1. Partie des itinéraires 10 et 14.
2. Itinéraire 7.
3. Itinéraire 13.
4. Partie des itinéraires 14 et 10.
La carte des quatre étapes est commune IGC 106 - Monviso - Sampeyre - Bobbio Pellice.
Rapport photographique à l'adresse https://picasaweb.google.com/104992692943614428914/GiroDelMonviso?authuser=0&feat=directlink