Uploaded 4 mars 2019

Recorded mars 2019

3,8
7,5

près de Le Garn, Occitanie (France)

CA: Attention: dans cette piste, il y a une petite section sans chemin (environ 300 m). Après être arrivés au sommet de la Baume d'Oulins en cours de route, nous avons décidé de suivre une déviation nette vers les cartes topographiques Openstreepmap, OpenTopoMap et OpenCycleMap, un chemin plus direct vers Gorges de l'Aven des Neuf. Bien que nous n’ayons pas trouvé qu’il y avait vraiment quelque moyen que ce soit, cela se passait bien et il n’était pas facile pour nous de rester à proximité de la carte OpenTopoMap que nous avions apportée au GPS. En fin de compte, nous avons décidé de nous éloigner du chemin balisé vers le GPS et nous avons fini par trouver un chemin non loin de là où nous étions!

FR: Attention :: dans ce parcours, il y a une petite section (environ 300m) hors sentier. Après être assis à côté du Baume d'Oulens, où j'ai tenté de supposer un autre gardien, dessinez la carte ouverte, OpenTopoMap ou OpenCycleMap au sud, sentez la ligne la plus directe qui mène à Gorges de l'Aven des Neuf. Il n'y en a plus eu, mais je n'ai pas trouvé difficile de restaurer près de OpenTopoMap avec le GPS. Enfin, nous avons décidé de vous faire une surprise car j'ai trouvé un sentier pas de longe! Nouveau ne savons pas qu'il monte.

FR: Attention : dans cette piste, il y a une petite section (environ 300 m) sans chemin. Après avoir atteint le sommet de Baume d'Oulins en suivant le sentier, nous avons essayé de suivre un autre sentier clairement indiqué dans la topographie d'Openstreetmap, d'OpenTopoMap et d'OpenCycleMap, qui se rendait directement à Gor de l'Aven des Neuf Gorges. Bien que nous n'ayons pas vu de voie dégagée, il n'a pas été difficile de rester près de ce que l'OpenTopoMap de notre GPS a marqué comme chemin jusqu'à ce que nous décidions de nous en éloigner et qu'à notre grande surprise nous ayons trouvé un sentier non loin de chez nous!

Nous entrons dans les Gorges de l'Ardeche pour traverser une petite section - à près de 30 km - sur les rives du fleuve, mais aussi plus haut pour contempler des vues exceptionnelles, des dolmens, des bauxas et des miettes. Nous allons passer par la Maladrerie des Templiers, jusqu'au cirque de Madeleine - le méandre le plus emblématique des gorges - et sous l'aiguille imposante de la Cathédrale.

Comme nous sommes sortis de la saison (début mars), nous n'avons trouvé personne sur la route, la solitude et l'environnement sauvage. La partie négative, c’est qu’à l’heure actuelle, les étapes qui nous permettent de traverser la rivière d’un côté à l’autre de la Gué sont souvent impraticables en raison du fort capital de la rivière et que cela ne peut pas être fait selon les variantes.

La route n’a pas de complication technique au-delà de ce que la roche humide glisse beaucoup, et nous devons y aller avec précaution. La section la plus glissante que nous ayons trouvée est ce qui se passe près du waypoint "Grotte".

Tout le trajet de la voiture à la Maladrerie, à l'intérieur des gorges et jusqu'à la Baume d'Oulens, suit des sentiers balisés PR. La piste avant tout (finale) est le GR-4. Nous parcourons très peu de bois, entre les points de passage "Hors sentier" et "Sentier", car nous voulions nous rendre à l’Aven des Neuf Gorges, une promenade impressionnante formée de plusieurs trous verticaux. Le chemin qui a marqué les cartes Open Topo n’a pas été bien suivi ou a déjà été perdu. Dans tous les cas, avec le GPS, vous pouvez faire un bon chemin à travers la forêt jusqu'à ce que vous vous connectiez avec un chemin dont nous ne savons pas où il va, mais cela nous mènera au chemin et à la piste GR.