• Photo de Gorges de l'Estéron

Recorded octobre 2015

3,1
6,2

près de Bouyon, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

C'est une randonnée très belle mais assez fatigante car après une heure de montée (350 m de dénivelés), 2 heures de descente (700 m de dénivelé tout de même ), on recommence à monter de 350 m.

La première montée est assez raide sur les 30 premières minutes. Arrivés à une altitude de 1000 m sur la crête de l'Estellier, la vue est spectaculaire.

Commence ensuite une très longue descente qui permet de s'approcher du village des Ferres que nous nous sommes contentés de regarder de loin.
On parvient après la balise 102 au petit oratoire de Notre-Dame-du-Brec. C'est le lieu idéal pour pique-niquer.

On poursuit la descente avec de très belles vues sur le Baus de la Clave et en contre-bas quelques méandres de l'Esteron.

La montée ne se fait qu'à la balise 103. On monte dans une forêt enchanteresse en automne. A l'arrivée sur la route, il faut prendre à droite puis tout de suite monter vers le village par un petit chemin sur la gauche (marquage au sol très discret).