Publié 15 septembre 2016

Recorded août 2016

1,9
3,7

près de Nyer, Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées (France)

Les gorges de Nyer offrent un grand spectacle dans un endroit étonnamment petit
connu
Nous quittons Nyer et nous partons pour une piste asphaltée qui devient plus dans une piste forestière jusqu'à l'entrée de la gorge où nous trouvons la Capella de la Roca et les ruines de l'ancien château (11ème siècle)
Nous continuons sur un sentier étroit qui passe et parallèle aux gorges
La vue est impressionnante, la verticalité des murs et la rivière Mantet qui coule au bas de la roche blanche qui se détache sur les murs noirs qui l’entourent.
Il doit être pris en compte dans certains endroits où le chemin est réduit.
Nous traversons presque immédiatement trois tunnels et la route se termine brusquement lorsque nous voyons le pont qui se trouve de l’autre côté.
La route est en fait le reste du projet routier de Nyer Mantet, mais l’inondation du 17 octobre 1940 a pris le pont et détruit la route, à la fin, le projet a été abandonné.
Nous retournons au même endroit jusqu'à la chapelle du rocher et les ruines de l'ancien château
Plus loin, nous prenons un chemin à gauche qui nous ramène au village de Nyer, maintenant par un chemin différent plus proche de la rivière.

Ruines

Castell de Nyer

Architecture sacrée

Capella de la Roca

Encreument - seguim la pista forestal

CALLE
Tunnel

Entrada tunel

Inici i final Nyer

Aller et retour dans les gorges de Nyer. Nous partons pour le village de Nyer et allons à la chapelle de La Roca, à partir de là, nous suivons le cours de la rivière Mantet depuis le sommet d'une route étroite (ancien projet de route de Nyer à Mantet abandonné par l'effondrement du pont à une inondation) Nous avons traversé trois tunnels construits à l'origine par la route et avons atteint le pont effondré où le chemin se termine. Nous retournons le long du même chemin jusqu'à la Capella de la Roca, où, quelques mètres plus loin, nous prenons un virage à gauche qui nous ramène au village de Nyer par un autre chemin
Information

Nyer

Ruines

Restes del pont i gorges