Uploaded 23 août 2018

Recorded août 2018

1,7
3,3

près de Partenkirchen, Bayern (Deutschland)

Le chemin pour accéder aux gorges de Partnachklamm commence au niveau du café Sport Quartier. Il y a juste avant de grands parkings qui l'après-midi sont assez pleins.

Il faut une vingtaine de minutes pour arriver à l'entrée des gorges (5 € l'entrée) qui sont assez surprenantes. On a taillé dans la roche un sentier. Je me demande bien qui a eu cette idée là quand on voit le débit et la difficulté pour y travailler. Enfin, de nos jours, les travaux ont dû être rentabilisés.
Si vous ne voulez pas recevoir de grosses gouttes qui tombent du plafond, prenez un K-Way.
Je conseille de faire cette petite visite quand il fait beau car les gouttes d'eau scintilleront au soleil et ce sera beaucoup plus beau que si le temps est couvert. D'ailleurs, le passage dans ces gorges étant assez sombre, je n'aurais pas aimé y être par mauvais temps.

Pour le retour, nous avons pris le sentier qui monte (bien ) pour revenir par une très jolie route goudronnée où l'on ne croise aucune voiture car elle dessert une poignée de maisons et un hôtel. Attention, ça descend bien ! Heureusement que c'est une route et non un sentier en terre.