3,1
6,3

près de Tourves, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

e départ se situe au parking de la Roquette (au bout du chemin des grés à Tourbes)
Fin juin par une forte chaleur , nous avons opté pour démarrer le matin sur le plateau rive droite majoritairement sur le GR99. Après un piquenique au saut du Cabri, l'après-midi a été consacrée à la descente des gorges.
Nous n'avons pu redescendre directement depuis le saut du Cabri (chemin non trouvé et parie trop verticale)et sommes retourné au petit pont pour trouver un chemin permettant de descendre le long du ruisseau. Ce chemin est très encombré d'arbres tombés et est parfois à peine tracé. Au niveau du barrage, la traversée sur de gros rochers est un peu scabreuse. Il a fallu parcourir la moitié du trajet de retour pour retrouver un chemin praticable.
Compte tenu de la chaleur, nous ne sommes pas montés jusque la Baume St-Michel qui par ailleurs mérite d'être vue.
C'est avec plaisir que nous avons retrouvé les voitures, car par 33° la fatigue se faisait sentir.
Le fond des gorges étant à peine frais, il vaut parcourir le circuit lors d'une période moins caniculaire.