Publié 13 septembre 2019

Recorded septembre 2019

4,8
9,5

près de Gavarnie, Occitanie (France)

13/09/2019

Ermitage Santa Ana: 1450
Pont de la Glera: 950
Torla: 1020

DIFFICULTÉ: Facile à modéré (en raison de la longueur, de certaines zones exposées, du chemin avec beaucoup de pierre)
ORIENTATION: Sentier facile à suivre (avec beau temps et visibilité). Première section marquée par des jalons, puis route large et sentier marqué PR HU 129.
DISTANCE: 20 km (en fonction du chemin PR ou de la route 23 km)
NIVEAU: 1350 mètres négatifs. (Total 1850; 350 positifs et 1500 négatifs cumulés)
DURÉE: 6 heures 45 minutes. Je me suis arrêté beaucoup de temps dans les points de vue et ai baissé le PR très lentement. Je calcule cela sans arrêts de manière si longue et meilleure que le mien s'abaisse facilement en 5 heures.
MATERIEL: En cet été, randonnée, crème solaire, vêtements chauds, bottes ...
EAU: Je n’ai trouvé aucune source ni goutte d’eau sur tout le parcours. J'ai pris 3 litres que j'ai ramassé à Góriz.

Route qui me semblait exigeante à cause de la descente du PR HU 129 vers Torla qui m'a rendu infernal. Mes genoux ne sont plus pour ces chemins verticaux. Une bonne option aurait peut-être été de continuer sur la route où le 4x4 grimpe encore plus longtemps.

Belle route qui part de Goriz, Sierra Custodia ci-dessous, partant pour Cuello Gordo, passant sous Mondiceto par Sierracils pour suivre la crête de toute la vallée d’Ordesa où vous avez les meilleures vues de la vallée du plus haut à Punta Custodia. Plus tard sur la crête de Diazas et jusqu'à Torla. Les vues de cette route sont imbattables. Tous Ordesa sous des angles différents vus des hauteurs.
Vallée d'Ordesa, Cylindre, Monte Perdido, Anisclo, Marboré, Taillón, La Brecha, El Dedo, El Casco, Peña Otal, Corde à linge, Tobacor, Sierra Custodia, Mondiceto, Peña Montañesa, Fanlo, Nerín, Torla ... na ...
J'étais déjà à Gordo Gordo depuis Nerin et je voulais parcourir toute la vallée d'en haut et cela ne m'a pas laissé tomber. Je trouve étrange que cet itinéraire ne soit pas si populaire, les personnes qui l'utilisent le plus sont ceux qui utilisent les taxis 4x4 de Nerín ou de Torla. Je trouve vraiment intéressant de descendre à Torla ou à Nerín et de ne pas prendre le bus dans le pré.

Une vue imprenable ....

Je me lève de mon sac la nuit et commence à prendre mon petit déjeuner avant l'aube. J'ai dormi dans l'un des nombreux endroits autour de l'abri de Góriz. Un bivouac avec mon sac et l'éclairage de la lune. Je ramasse des objets dans mon sac à dos et me dirige vers Punta Custodia. Chemin bien marqué avec des points de repère qui sont venus de Nerin par Fat Neck. Il n'y a pas de perte possible, car vous voyez à tout moment où vous devez aller et le chemin est très bien défini, mis à part les jalons. Des milliers de photos dans Fat Neck et jubiler avec les vues. La vérité est que vous avez à tout moment une vue imprenable sur la vallée et sur tout Ordesa en fonction de votre destination.
À Cuello Gordo, le chemin continue vers Nerín, vous devez donc le quitter et voir à tout moment où nous voulons aller, nous trouverons un autre chemin bien défini. La direction est claire, entre le Modiceto et l'abîme de la vallée. Bien qu'il semble que vous ne pourrez pas passer et que vous ayez envie de monter un peu par Mondiceto ... si vous le pouvez. Sentier facile sans danger même s'il comporte d'énormes lacunes (mille mètres de chute au fond de la vallée). À aucun moment, le passage par Sierracils n'est exposé. Une autre chose sera en hiver.
Mondiceto et Sierracil se sont surpassés, continuant à contempler les points de vue de tous les points de vue, car pour moi tous les sites sont des points de vue, même s’ils n’ont pas de pedrays en forme de corralito, qu’il en existe quelques-uns ... nous continuons tout droit sur la crête ou descendons vers la grande route de la 4x4 Vous pouvez continuer le long de la crête ou aller plus à l'aise en chemin et arrêter d'approcher les différents points de vue. Une fois que vous avez passé Punta Acuta, continuez sur la route jusqu'à ce que vous rejoigniez le PR HU 129 (marques jaunes et blanches) qui vous descendent jusqu'à Torla. Si vous souhaitez vous approcher des points de vue de Diazas, El Molar, El Rey et Reina ... Ermitage de Santa Ana.
Les points de vue que vous prenez tous ...