Publié 23 février 2020

Recorded juillet 2019

1,8
3,6

près de Saint-Mamet, Occitanie (France)

Attention: Cette piste et les informations que nous donnons ne sont pas officielles, c'est un voyage que nous avons fait, mais ce qui peut nous sembler facile peut sembler difficile (et vice versa). Il vous appartient de vous informer avant d'effectuer le parcours, de bien vous équiper et d'anticiper tous les désagréments qui pourraient survenir. Et en cas de doute, vous pouvez toujours compter sur l'aide d'un guide qualifié. Et cela dit ... nous suivons l'itinéraire :-)

Le Gouffre d'Enfer (gouffre de l'enfer) est une belle route à travers la vallée de la Lys, une route très simple et pleine de cascades. Au point de départ il y a un parking gratuit, une aire de pique-nique et un petit bar-restaurant. Nous avons également trouvé des panneaux d'information et des cartes avec les différents itinéraires dans la région, la nôtre était marquée du numéro 43. Nous nous sommes dirigés vers le sud-ouest en suivant le chemin à droite, et en 5 minutes nous avons devant nous la première cascade. Le chemin est coupé à une distance de sécurité et il y a des signes qui nous avertissent des glissements de terrain, mais il n'est pas nécessaire de sauter la loi, d'où nous pouvons être vus parfaitement. À côté de la cascade, il y a une centrale électrique qui brise un peu l'esthétique de la région ... les inconvénients du progrès ... Nous entrons maintenant dans un hêtre épais et commençons à grimper. Le paysage est digne d'histoire et la montée devient très supportable, fraîche et dans l'ombre. Nous passons une autre cascade, puis un beau pont de pierre et nous atteignons la plus spectaculaire des cascades du parcours, qui nous laisse bouche bée. Quelques escaliers mouillés nous permettent de nous rapprocher un peu. Vous pouvez continuer à grimper et visiter quelques mines et une cabane, mais nous n'allons plus grimper, nous retournons au carrefour et nous nous dirigeons vers la gauche, en direction de l'est. Nous passons un pont métallique qui sauve un autre cours d'eau et nous atteignons un pré. Voici une autre traversée, à droite vous montez le Lac Vert, le Lac Bleu, le Refuge du Maupas et le Col du Pinata. Nous tournons à gauche, en direction du nord-ouest, pour faire la route circulaire, et en descente confortable nous arrivons au point de départ. TRÈS itinéraire recommandé, idéal pour l'été.

Photos: https://photos.app.goo.gl/Vub57LvDD3pzsG4A7

Puente metálico

• Photo de Franzapa

Franzapa 25 févr. 2020

Como bien dices, ruta de cuento. No creo que la haga en mi vida, la verdad, pero, como siempre digo, algunos de mis gurús wikiloqueros me hacéis viajar a esos sitios sin pisarlos. Ah, y veo que vas a convertir en fijo el parrafico de entradilla a las descripciones. En otro tiempo no hubiera sido necesario -aunque siempre recomendable-, pero tal y como están las cosas con algunos seres humanos (y sabemos bien de qué hablamos) haces requetebien.
    Ese juguetico que lleváis con vosotros ha hecho más monte ya en su corta vida que yo en medio siglo. Me gusta la frase, jajaja...
    Abracicos.

• Photo de saludajuanbau

saludajuanbau 25 févr. 2020

Una ruta muy completa en un entorno insuperable, y encima con parking gratuito. En cuanto a no saltarse la ley, a veces le añade un punto de emoción hacerlo.

• Photo de chispas

chispas 1 mars 2020

Gracias chicos por los comentarios y estrellicas!!

Fran, nunca se sabe, ya has traspasado alguna frontera, tiempo al tiempo ;-)

Juan... te doy toda la razón, pero hay cosas, como muy bien sabes, que conviene mantener en el anonimato ;-P

• Photo de mehdi.tabibvand

mehdi.tabibvand 26 mars 2020

hi dear friend
    what a beautiful route and wonderful photos
    this is the best trails

• Photo de chispas

chispas 11 avr. 2020

Thank you very much Mehdi.tabibvand!! I'm glad you've enjoyed the hike.