6,2

près de Orto, Corse (France)

La traversée de la Corse est le sentier de grande randonnée GR 20, qui traverse l'île de Corse du nord-ouest au sud-est. C'est une route de montagne exigeante d'une longueur approximative de 180 kilomètres. Il relie la ville de Calenzana, au nord, à la ville de Conca, au sud, presque entièrement dans le parc naturel régional de Corse.
Ici, je vous laisse le deuxième de la "poste" où je ramasse les trois étapes "centrales" des 20 gr. Ces jours quittent Vizzabona jusqu'au refuge Ciottulu di i Mori. Le panorama change considérablement, nous commençons à prendre de la hauteur et à traverser des terrains plus arides et accidentés.
Dans cette partie centrale, il est plus facile d'organiser les étapes, car il y a plusieurs refuges et petits noyaux de population pour passer la nuit ou le réapprovisionner, ce qui permet de configurer les jours en fonction de notre condition physique ou du désir de marcher.
C'est notre proposition basée sur la planification des jours et des circonstances. Bien sûr, je pense qu'il est fondamental que chacun analyse et étudie leurs conditions physiques et, bien sûr, les véritables prétentions lorsqu'ils sont confrontés.
En résumé, une partie centrale plus exigeante physiquement, avec des étendues de hautes montagnes et des crêtes toujours parsemées de belles forêts.
Toutes les informations concernant le matériel nécessaire, le moment de l'année, l'approximation avec la particularité et les généralités de l'itinéraire que j'ai résumé sont ce post.