morgan.mqs
79 3 6

Uploaded 4 septembre 2017

5,2

près de Lescun, Nouvelle-Aquitaine (France)

Départ de Lhers à 8h20 en direction de Lescun sous un brouillard persistant. On continue sur le GR10 en direction du refuge de l'Abérouat (1450m) qu'on rejoint vers 11h10 pour une petite pause. On reprend notre route en direction de la cabane du Cap de la Baitch (1689m) pour notre pause déjeuner. On y arrive donc à 12h45 pour repartir à 13h45.

Direction le Pas d'Azuns. Malgré le brouillard, on arrive tout de même à observer le façonnage des millénaires dans la montagnes et ce tout le long du chemin jusqu'au Pas de l'Osque. Un passage assez délicat où l'on peut s'aider d'une corde pour descendre (dans notre cas). Cependant, il y a beaucoup de mou dans la corde donc en cas d'erreur, il faut bien s'agripper à la corde... On continue !

On décide de faire une pause à 15h45 près d'un téléski. Un berger sort du brouillard pour arriver du chemin qu'on venait d'emprunter, on discute du coup avec lui pendant que les moutons viennent s'attrouper tout autour de nous. C'est le berger de la cabane du Pescamou.

On repart à 16h05 en direction du refuge qu'on espère plus très loin même si on nous indique qu'il nous reste encore 1h30 à marcher. Sauf, qu'on ne s'attendait pas à avoir un chemin à 90% caillouteux... Désagréable de marcher dessus quand la fatigue est présente, que le brouillard nous empêche de voir quoi que ce soit et qu'on est juste pressés d'arriver au refuge ! Refuge auquel on arrivera à 17h40.