4,9
9,9

près de Dinard, Bretagne (France)

A Trip exported from SPOT and completed manually
J5 - Jeudi 17/05
Pluie, soutenue même en fin de matinée ! Nous quittons la côte pour Dinant … Halte sur l’aire CC de Taden. Journée consacrée à la lecture, la musique et... au tricot ! En fin de journée, promenade jusqu'à la Rance et visite du vieux Manoir et de l'extérieur de l'église avec ses gargouilles amusantes.
J6 - Vendredi 18/05
Une pluie fine et têtue s'impose encore lorsque nous quittons Taden pour retrouver la côte à Saint-Briac sur Mer. Le soir, la pluie ayant cessé, balade jusqu'au petit port en passant au vieux clocher du 18ème siècle, ornée d'une jolie sirène. Halte sur l’aire CC de Ploubalay.
J7 - Samedi 19/05 ~ Dinard → Saint Briac sur Mer 18,5 km
Départ 8H30, arrivée 12H50, ciel gris, pluie à partir de 13H !
Nous rejoignons Saint-Briac en CC où nous prenons un car pour Dinard et retrouvons le GR à l’embarcadère des bus de mer de Saint-Malo. Joli parcours, mais bien urbanisé, empruntant la digue promenade au bord de l’eau jusqu’à Saint Énogat. Nous retrouvons ensuite un sentier qui longe les falaises ou traverse les plages d’abord celle de La Fourberie, puis après Saint Lunaire et la Pointe du Décollé, la plage de Longchamps. Nous retrouvons notre CC à Saint-Briac. Nous regagnons l’aire CC de Ploubalay.