• Photo de GR34 sentier-des-douaniers J15 plage-bonaparte→paimpol

Recorded avril 2013

6,2

Vu 1909 fois, téléchargé 15 fois

près de Bréhec, Bretagne (France)

A Trip exported from SPOT and completed manually
Départ 9H43, arrivée 16H45, ciel bleu, vent de nordet soutenu et vraiment frisquet.
L’autocar qui doit nous déposer à Plouha passe devant la gare de Paimpol à 9H10, il nous dépose une demi-heure plus tard au petit hameau de Dernier Sou d’où nous rejoignons la Plage Bonaparte où nous avions abandonné le GR hier.
C’est encore un parcours splendide. Les falaises de Plouha sont les plus hautes de Bretagne et avoisinent les 180m, la lande de genets et d’ajoncs est dorée, les oiseaux sont nombreux, l’itinéraire est très vallonné avec notamment deux escaliers à Porz Donan, entre les Pointes de Minard et de Plouézec, impressionnants (au second, 151 marches à remonter, nous les avons comptés !). La fin de l'étape, après l’Abbaye de Beauport (XIII° siècle), le parcours est plus calme, contournant la Pointe de Guilben, longeant des champs de cultures.
Nous restons ce soir sur la même aire de CC à Paimpol.