6,5

près de Lézardrieux, Bretagne (France)

A Trip exported from SPOT and completed manually
Départ 8H25, arrivée 14H30, beau temps, 9° puis 24°, vent de nordet faiblissant.
Nous gagnons le parking du port de Lézardieux où nous laissons le CC. On commence par longer la rivière du Trieux en marchant dans l’estran, peu agréable car les marées à forts coefficients des derniers jours ont amené de la vase. Après Coat Mer, nous gagnons l'intérieur des terres où nous longeons souvent des champs d’artichauts. Alors que des travaux interdisent de suivre le GR au Paradis, imposant une variante par la route, on retrouve la mer vers Porz Guyon pour ne plus la quitter. Au menu de la journée : des moulins, des chapelles bordées d’arums, la pointe de Laneros et les deux sillons : le Sillon Noir et celui du Talbert. Ce dernier est une chaussée naturelle de galets longue de 3 km qui offre une protection au littoral. L'étape se termine facilement, la mer à marée basse découvrant une multitude de rochers.
À Kermagen, pas de voiture si fait qu’il nous faut marcher vers Pleubian. Peu avant le village, un couple de camping-caristes nous prend en stop et nous pose à Trédarzec où une petite dame nous reprend immédiatement pour nous conduire à Lézardieux. En soirée, nous gagnons l’aire de CC de Tréguier, sur la rive droite du Guindy, affluent du Jaudy.