4,0
8,0

près de Louannec, Bretagne (France)

A Trip exported from SPOT and completed manually
Départ 9H15, arrivée 10H50, ciel bleu, température 12° puis 20°.
L’étape du jour est encore bien courte, aussi c’est l’autocar de 8H46 que nous prenons pour revenir à Perros-Guirec. Il nous dépose à la Rade.
Nous reprenons le GR qui longe l’Anse de Perros jusqu’à la Pointe du Château. La côte de rochers est à nouveau très belle après la pointe du Château et surtout Trestaou avec en point d'orgue la lande et les rochers de Ploumanach. Contrairement aux jours précédents où nous étions chaque jour seuls à randonner, aujourd’hui le sentier est assailli par les promeneurs, parisiens en vacance…
Ici, ce n’est plus la Côte du Gouëlo, mais déjà la côte de Granit Rose qui commence et mène jusqu’à Morlaix. Mais ce sera une autre fois, la météo pour demain est annoncée très mauvaise, avec de fortes rafales à 60 et 80 km/heure, ensuite mercredi 8 Mai est jour férié, jeudi 9 mai, également, c’est l’Ascension, deux jours sans autocar et il faudra faire de l’autostop alors que Dame Météo ne sera guère coopérative. Nous achevons donc ici, à Trégastel, notre parcours sur le « Sentier des Douaniers » et reviendrons l'année prochaine…
Nous avons donc repris le chemin des Alpes.
Kenavo, trugarez ha ken ar wezh all !