Publié 17 mai 2016

Recorded mai 2016

6,0

près de Le Bonhomme, Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine (France)

Descendez du refuge à l'étang du Devin par des constructions de la première guerre mondiale. De l'étang du Devin, le chemin monte régulièrement. Soyez prudent avec la signalisation routière. Il a été coupé et il semble que certaines marques ont disparu. Il y a donc une erreur dans ce processus.
Le long des différentes constructions de la Première Guerre mondiale, des tranchées et des obstacles de fer rouillés à la Tête de Faux. Descendre ensuite dans les environs de la Première Guerre mondiale jusqu'au cimetière français.
Continuer par une large route jusqu'au Col de Calvaire. Traversez la route et traversez des pistes de ski et des bois au-dessus de la pelouse de Faing. Suivez la Crête jusqu'au Col de la Schlucht.
De cette montée suit une montée facile vers le Hohneck.
La descente vers Schiessrothried est raide sur certains (surtout le dernier tronçon).
Vanaf deze col kan je gemakkelijk naar de Gazon de Faing
vlakbij de Tête de Faux gelegen, in het bos
Aan het meer is een abri, een oude omgebouwde bunker
Charmante refuge, gelegen aan het Lac de Schiessrothried
sommet de la montagne et ancien champ de bataille (Première Guerre mondiale). Les constructions allemandes et françaises sont toujours présentes, tout comme de nombreux matériaux d'obstacles, des barbelés, des plaques de fer, des cratères de grenat ...
Près du refuge se trouve un ancien cimetière de soldats allemands (1 sur 2 sur ce site). Les morts ont été enterrés à Hohrod sur un cimetière collectif. Panneau d'information sur la montagne