← Partie de GR 70: Camí de Stevenson: Le Puy-en-Velay - Alès

5,5

près de Le Bleymard, Occitanie (France)

Cette étape est l'une des plus belles. Vous montez le Mont Lozère et descendez ensuite à Le Pont-de-Montvert qui est une belle ville. J'ai été très impressionné par le changement. J'ai eu le sentiment de passer du nord au sud, tout comme pour les personnes différentes des deux villes. Les gens du Pont-de-Montvert avec qui j'ai parlé m'ont confirmé que l'autre côté du Mont Lozère est un autre monde pour eux.
Au Pont-de-Montvert, j'ai dormi dans un hôtel appelé Aux Sources du Tarn, je ne le recommande pas, les vues sur la rivière sont belles mais c'est très cher et je ne les ai pas trouvées très belles.
D'autres randonneurs m'ont dit que le Gîte d'étape du Mont Lozère est bien. Je ne suis pas allé, je ne leur ai pas demandé de prendre le téléphone. Peut-être vaut-il mieux réserver par courrier. Il y a un autre endroit appelé Gîte du Chastel et ils ont dit que c'était bien aussi, je ne pouvais pas y aller car il n'y avait plus de place.