Publié 8 juillet 2019

Recorded mai 2019

3,6
7,2

près de Murbach, Grand Est (France)

Grand Ballon de Murbach
Participants: Thomas, Morgane, Marta, Marti

CA
25/05/2019
9h50 Nous quittons la maison du tourisme rural et nous commençons à marcher sur la route.
10:10 Après avoir traversé la rivière, nous tournons à gauche sur un sentier balisé.
11h00 Nous arrivons au col de Judenhut où se trouve un abri non sauvé. Il faut faire attention au fait qu'il y a des gens sur le vélo qui descendent la route.
Après 12h00, vous atteignez le Col du Grand Ballon. Sur le chemin, nous avons trouvé les restes d'un ancien coureur de ski. Au sommet de la colline, il y a un parking avec des restaurants et des magasins. Il faut traverser la route pour continuer vers le sommet.
12h20 Nous sommes arrivés au sommet sous un gros rocher. Nous descendons ensuite dans l'un des restaurants pour nous abriter. Ne vous arrêtez pas de parler pour voir les installations radar (Grand Ballon) sur le sommet.
13h50 Une fois pour la tempête, descendons en suivant un autre chemin bien balisé.
14h40 Col de Judenhut
15h25 Nous sommes rentrés à la maison.

------------------------------

EN
25/05/2019
9h50 Nous quittons la maison et commençons à marcher le long de la route.
11h00 Nous arrivons au col de Judenhut où se trouve un abri non gardé. Il faut faire attention avec les gens qui empruntent le chemin.
Après 12h00, vous atteignez le Col du Grand Ballon. Sur le chemin, nous avons trouvé les restes d'un ancien coureur de ski. Au sommet du col se trouve un parking avec des restaurants et des magasins. Il faut traverser la route pour continuer vers le sommet.
12h20 Nous sommes arrivés au sommet sous une forte grêle. Nous descendons ensuite dans l'un des restaurants à la recherche d'un abri. Nous ne nous arrêtons même pas pour voir les installations radar (Grand Ballon) au sommet.
13h50 Une fois la tempête terminée, nous descendons en suivant un autre chemin bien balisé.
14h40 Nous arrivons au col de Judenhut
15h25 Atteindre la maison.