Publié 19 mai 2016

Recorded août 2012

2,4
4,9

près de La Foux d'Allos, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Se garer au parking du col d'Allos.

Cotation CAS = T3
Traverser la route et prendre le GR balisé rouge et blanc qui file vers le sud, pratiquement en courbes de niveau. Aller jusqu'au col de la Baisse de Prenier.
Suivre alors le fil de la crête vers le Petit Cheval de Bois, assez douce au début mais qui se redresse progressivement. Contourner par la droite le petit massif rocheux coté 2532m.
Depuis le Petit Cheval de Bois, suivre ensuite la crête en direction du Grand Cheval de Bois, toujours en se tenant sur le fil. Quelques petits ressauts se franchissent sans difficulté.
Retour par le même chemin.
Éventuellement, comme dans ce topo, depuis la Baisse de Prenier, continuer à suivre la ligne de crête en passant par le Signal (900m de dénivelé contre 750m pour l'aller-retour simple).
sommet

Petit Cheval de Bois

Petit_Cheval_de_Bois

• PierrotleRandonneur 31 juil. 2017

Merci pour le topo, en particulier de nous avoir suggéré de rentrer par la ligne de crête en passant par le Signal, idée que nous avons trouvée très bonne
    Sinon, il parait évident que vous avez qualifié cette rando de "easy" par erreur ( que je qualifierais de grossière et dangereuse )
    Cordialement,

• Photo de lemérou

lemérou 1 août 2017

Bonjour PierrotleRandonneur,
    Lorsque j'ai mis cette randonnée en ligne, je m'étais aligné sur le guide "60 sommets sans corde en Ubaye" de Denis Mathieu qui la qualifie de "facile". Il s'était passé 4 ans depuis le jour où je l'avais effectué et mes souvenirs ne me laissaient pas l'impression de quelque chose de très ardue. Néanmoins j'accepte bien volontiers votre remarque et rehausse donc d'un cran la cotation.