1,1
2,3

près de Montazels, Occitanie (France)

Balade sur les hauteurs de Montazels face à Rennes le Château et le Pic de Bugarach.

Description de la randonnée

Rando au départ de la Mairie de Montazels, prendre rue du Caire et arriver au panneau indicateur au départ du sentier.
Sentier ré ouvert par une association du village.
Ces sentiers servaient à aller travailler les champs et les vignes, ainsi que faire paitre les troupeaux.
Vous croiserez des abris en pierre sèche (CAPITELLES) qui ont été dégagées de la végétation pour retrouver leurs splendeurs.
Au départ le sentier serpente au dessus des maison pour passer devant une borne (décés d'une personne), des mur de pierres sèches vous fera découvrir tous le travail de nos anciens pour mettre en valeur cette montagne.
Vous arriverez sur la piste que vous allez suivre pour prendre la bifurcation à gauche (très belle capitelle).
Ce sentier va vous faire longer le bas de la montagne pour reprendre après une autre capitelle un autre sentier qui vient d'Antugnac.
Vous allez monter pour atteindre le sommet de Montsec (Cette rando peut se faire même avec un temps humide)
Une borne géodésique indique le point culminant.
La descente va se faire par une piste avec de très belles vue sur la vallée de l'Aude.
Attention à ne pas manquer le sentier sur votre gauche qui vous ramènera au village et longeant la vallée et en découvrant de très belles Capitelles.
Le parcours se termine devant le bassin que l'on appel ici "le Griffoul"

• occitan 12 avr. 2017

Rando à pieds.
    Point d'eau contre mur église sur la place