3,3
6,5

près de Mélézen, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

En venant de Saint-Paul vers le col de Vars, se garer environ 1,2km avant le col dans l'épingle à cheveux sur la droite, au niveau de la cabane.

Cotation CAS = T4
Prendre la piste de la batterie de Vallon Claous, interdite à la circulation, et commencer par perdre 150m de dénivelé (eh oui !).
Au niveau du pont sur le torrent de l'Infernet, prendre tout de suite à droite et remonter la rive droite en la longeant de près. Le sentier est irrégulier, pas toujours très visible car parfois "mangé" par le torrent.
Contourner par la droite les cabanes de l'Infernet et remonter les alpages vers le sud-ouest en gardant en ligne de mire le sommet de la Grande Combe et en s'aidant au mieux des différents vallonnements. Laisser le Lac Noir largement sur la gauche.
Vers 2550m, obliquer franchement vers le sud pour atteindre la crête vers le point coté 2792m (cairn).
Remonter alors la crête vers le sommet en contournant par la droite quelques dalles.

Retour par la même chemin, ou, comme dans ce topo, directement sous le sommet dans un grand éboulis un peu malaisé.