Publié 18 mai 2016

Recorded juillet 2013

3,5
7,1

près de Sainte-Anne, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Depuis La Condamine, prendre la route de la station de Sainte-Anne, puis prolonger par la piste du Parpaillon. En sortant du bois, se garer au niveau de l'ancien chalet-buvette fermé désormais depuis quelques années.

Cotation CAS = T4
Poursuivre sur la piste 200m environ en passant sous la bergerie du Grand Parpaillon (attention ! patous !) et prendre à gauche en suivant le balisage rouge et blanc du GR6/56.
Remonter tout le vallon du Parpaillon en suivant sans aucun problème ce sentier jusqu'au col de la Pare.
Au col, prendre à droite et remonter la crête en s'appuyant sur les petites combes herbeuses qui facilitent la progression.
Attention ! Passage un peu délicat et exposé au pied du dôme sommital de la Grande Epervière, légèrement à gauche du fil de la crête ! Bien suivre les cairns et s'engager dans un couloir de rocaille et d'éboulis très raide sur 30m environ où il faut "mettre un peu les mains". En sortant de ce passage, la pente s'adoucit et mène sans difficulté au sommet.
Le dénivelé est peu important (850m) et se déroule en grande partie sur le GR mais le passage un peu exposé sous le sommet justifie la cotation "difficile".

Retour par le même chemin.