5,0

près de Lélex, Auvergne-Rhône-Alpes (France)

Grande montée de Lélex au Crêt de la Neige où la vue sur le plaine du Léman, Genève et son jet d'eau de 140m et surtout les Alpes est grandiose (quand le temps est dégagé ce qui n'était malheureusement pas notre cas).
Pour la descente sur Chézery, nous avons choisi de passer par les châlets de Lachat (accessibles librement) et la vallée de la Valserine (pont népalais amusant à passer sur le Ruisseau de la Rivière).
Une alternative plus intéressante (uniquement par beau temps car en cas de mauvaise visibilité la crête peut être dangereuse) est de continuer le GR GTJ par la crête en passant au Reculet. Après 5km, au Gralet, redescendre à droite vers Chézery pour terminer soit par Rosset soit par l'Epery. La descente est plus raide que par les chalets du Lachat mais la vue est imprenable sur toute le crête!
De toute façon, ne pas négliger la descente qui est longue (1200m de dénivelé).
A Chézery, nous avons logé au Relais des Moines (très bonne adresse et très bon chef).