4,8
9,7

près de Chénéville, Quebec (Canada)

Gran Fondo: Resistencia física, reserva de energía corporal para aguantar esfuerzos prolongados.
Corredor de fondo: Persona que participa en carreras de resistencia.

CQM: « Les rivières sont des Chemins Qui Marchent, et qui portent où l'on veut aller. » (Blaise Pascal)

La rivière de la Petite Nation est un tributaire de la rive gauche de la rivière des Outaouais, dans l'ouest du Québec, au Canada. Elle prend sa source dans la région des Laurentides et se jette dans la rivière des Outaouais, dans la région homonyme, près de Plaisance, au Québec, au Canada.
Le nom de cette rivière québécoise fait référence au peuple algonquin qui habitait cette région, la Weskarini, qui signifie « les gens de la petite nation »

De Chénéville à Namur/St-Émile de Suffolk (Namur=20 kms; S. Émile=25 kms)

Durée : environ 5 heures jusqu`à Namur
Départ : 85, rue Principale, Chénéville
Km 0, 0. À partir de l’église de Chénéville, marcher vers le nord sur 2km (ne pas prendre la QC321 qui mène à Namur)
Km 2,0. Tourner à droite sur Montée Désabrais (ferme biologique à votre droite)
Km 3,0. Chemin de terre - continuez sur la montée Dumouchel
Km 5,9. Tourner à gauche sur la montée 5è et 6è rangs
Km 6,7. Tourner à droite sur 4è rang
Km 7,0. Pont du ruisseau Suffolk
Km 7,5. Tourner à droite sur la montée 4è rang
Km 10,0. Tourner à droite sur la montée du 5è rang
Km 15,7. À gauche : ancienne école de rang
Km 17,3. Montée du 5è rang devient le rang des sources - continuer sur le rang des sources
Km 17,8. Au carrefour de la Montée des Sources et de la Montée des Italiens, prendre la Montée des Italiens