3,7
7,4

près de Saint-André-Avellin, Quebec (Canada)

Gran Fondo: Resistencia física, reserva de energía corporal para aguantar esfuerzos prolongados.
Corredor de fondo: Persona que participa en carreras de resistencia.

CQM: « Les rivières sont des Chemins Qui Marchent, et qui portent où l'on veut aller. » (Blaise Pascal)

La rivière de la Petite Nation est un tributaire de la rive gauche de la rivière des Outaouais, dans l'ouest du Québec, au Canada. Elle prend sa source dans la région des Laurentides et se jette dans la rivière des Outaouais, dans la région homonyme, près de Plaisance, au Québec, au Canada.

Le nom de cette rivière québécoise fait référence au peuple algonquin qui habitait cette région, la Weskarini, qui signifie « les gens de la petite nation »
De Saint-André-Avellin à Notre-Dame-de-la-Paix Distance : 15,0 km Départ : 8 Rue Saint André Saint-André-Avellin, QC J0V 1W0 Km 0,0. Église St-André-Avellin. Prendre la route 321 tout droit devant l’église Km 0,1. Au clignotant, tourner à gauche. Traverser le pont et continuer sur Route 321 Km 1,3. Rang Ste-Madeleine, à droite Km 3,1. Ferme de chevaux à droite Km 5,0. Montée Ste-Augustine. Continuer sur le rang Ste-Madeleine Km 9,0. Ferme biologique « Aux pleines saveurs ». Km 11,5. Montée Aubin à droite Km 14,5. Arrivée au village de Notre-Dame-de-la-Paix. Tourner à gauche sur la route 323 Km 15,0. Halte routière et centre communautaire à gauche. Toilette, eau, pique-nique.