Publié 26 avril 2011

Recorded avril 2011

4,5
9,0

près de Saint-André-Avellin, Quebec (Canada)

Gran Fondo: Resistencia física, reserva de energía corporal para aguantar esfuerzos prolongados.
Corredor de fondo: Persona que participa en carreras de resistencia.

CQM: « Les rivières sont des Chemins Qui Marchent, et qui portent où l'on veut aller. » (Blaise Pascal)

La rivière de la Petite Nation est un tributaire de la rive gauche de la rivière des Outaouais, dans l'ouest du Québec, au Canada. Elle prend sa source dans la région des Laurentides et se jette dans la rivière des Outaouais, dans la région homonyme, près de Plaisance, au Québec, au Canada.

Le nom de cette rivière québécoise fait référence au peuple algonquin qui habitait cette région, la Weskarini, qui signifie « les gens de la petite nation »

De St-André-Avellin à St-Sixte via le sentier Louis-Joseph Papineau (19.2 kms)

Départ : 8 Rue Saint André Saint-André-Avellin, QC J0V 1W0.

Km 0,0. Église de Saint-André-Avellin

Km 0,4. Emprunter la route principale jusqu’à l’Auberge Jeunesse. Tournez à droite et prenez le sentier Louis-Joseph Papineau derrière l’Auberge Jeunesse

Km 1,3. Aire de repos avec bancs le long du sentier

Km 4,0. Intersection du rang Saint-Louis. Continuer tout droit sur le sentier Louis-Joseph Papineau

Km 7,0. Tables de pique-nique

Km 8,0. SAJO – possibilité de se procurer de l’eau potable et de profiter d’une aire de pique-nique protégée – toilettes

Km 10,0. Prendre la route devant le SAJO en direction de la Montée Saint-André. Tourner à droite sur la Montée Saint-André

Km 11,2. Indication de courbes très dangereuses

Km 12,5. Pont du ruisseau Saint-Sixte

Km 14,0. Intersection de la croix de chemin. Tourner à droite

Km 17,2. Intersection de la route 317. Tourner à droite en direction de Saint-Sixte

Km 19,2. Église de Saint-Sixte

Église de Saint-Sixte

• Photo de Har Kadosh

Har Kadosh 8 juil. 2015

Église détruite par un incendie le 7 juillet 2015 https://es.wikiloc.com/rutas-outdoor/granfondo-cqm-la-petite-nation-saint-andre-avellin-saint-sixte-1647068#wp-1647081/photo-801128