Publié 23 avril 2011

Recorded avril 2011

7,0

près de Thurso, Quebec (Canada)

Gran Fondo: Resistencia física, reserva de energía corporal para aguantar esfuerzos prolongados.
Corredor de fondo: Persona que participa en carreras de resistencia.

CQM: « Les rivières sont des Chemins Qui Marchent, et qui portent où l'on veut aller. » (Blaise Pascal)

La rivière de la Petite Nation est un tributaire de la rive gauche de la rivière des Outaouais, dans l'ouest du Québec, au Canada. Elle prend sa source dans la région des Laurentides et se jette dans la rivière des Outaouais, dans la région homonyme, près de Plaisance, au Québec, au Canada.

Le nom de cette rivière québécoise fait référence au peuple algonquin qui habitait cette région, la Weskarini, qui signifie « les gens de la petite nation »

Stationnement (Église de Thurso)

De Thurso à Papineauville (20kms) Km 0,0. Départ du stationnement en traversant la rue Victoria en face de l’église de Thurso pour prendre la rue Fraser et la parcourir jusqu’à la rue Lyons. Poursuivre sur rue Lyons jusqu’à la rue Galipeau. Km 0,5. Prendre la rue Galipeau à gauche sur environ 0,4 km jusqu’à une piste cyclable et sentier pédestre à droite. Km 0,9. Prendre la piste cyclable et le sentier pédestre et poursuivre jusqu’au bout à la jonction du rang 5 Est. Km 2,0. Tourner à droite sur le rang 5 Est et marcher environ 5,1 km jusqu’à la jonction avec la Montée du Gore. Km 7,1. Prendre le chemin des Cascades à droite (vers l’est) sur environ 3,8 km jusqu’à Côte St- Charles (à droite). Km 10,9. Poursuivre sur Côte St-Charles sur 5,1 km jusqu’à la jonction avec la route 148 Km 16. Tourner à gauche sur la route 148 et poursuivre sur 3,2 km jusqu’à l’église de Papineauville. Km 19,2. Arrivée à l’église de Papineauville sise au 292, rue Papineau