3,5
7,0

près de Bettelmatt, Piemonte (Italia)

Depuis le col de Nufenen, une sortie assez courte et peu courue entre Suisse et Italie.
Se garer côté Valais à 2 lacets du col de Nufenen.
Suivre la piste qui s'élève tranquillement jusqu'à l'éolienne. Longer ensuite le lac de Griessee par la gauche en suivant un sentier qui dodeline gentiment jusqu'au collet de Griespass à 2479 où l'on bascule en Italie. Suivre le sentier balisé vers la Punta dei Camosci.
Les derniers 300m de montée à la Punta dei Camosci se font par une sente pentue et peu fréquentée.

Au Pic vue splendide sur le glacier Griesgletscher. Redescente par le même chemin ou par la variante proposée par la trace.

La partie Punta dei Camosci - Col de Griespass peut s'avérer dangereuse en cas de brouillard !

• playmobilette 24 août 2014

Vue époustouflante depuis la belle crête de Punta dei Camosci.
    La sente entre Punta dei Camosci et le col de Griessee est aprfois peu marquée. Attention à ne pas s'en écarter par temps de brouillard !