Facile

• Photo de GTJ J01 mandeure→pont-de-roide

28 octobre 2014

octobre 2014
Soyez le premier à applaudir

près de Mandeure, Région Franche-Comté (France)

A Trip exported from SPOT and completed manually
L'itinéraire de la GTJ en randonnée pédestre fait 400 kilomètres. C'est un sentier de Grande Randonnée (GR) qui emprunte les GR5 et 9 et qui a été créé en 2004. Il passe aussi sur des GR de pays (GRP). Il traverse entièrement le parc naturel régional du Haut-Jura et passe brièvement en Suisse. Il permet de découvrir des paysages sauvages et magnifiques dans un environnement de moyenne montagne : sommets, crêtes, lacs, forêts... Les montagnes du Jura éblouissent et restent accessibles à presque tout le monde. L'intégrale de Montbéliard à Culoz nécessite entre 15 et 20 jours d'efforts pour la parcourir, mais il faut savoir qu’à partir de Menthières, il n’y a plus d’hébergement sur l’itinéraire.

Je me suis levé bien avant l’aube pour rejoindre par le train la ville de Montbéliard. De là, autobus Diam B pour Mandeure. À 14H, je descends, à tort, au terminus du Clot ce qui m’oblige à revenir en arrière jusqu’à l’arrêt de Coudroye.
Ensuite, c’est un joli parcours qui passe par le théâtre gallo-romain (142 m de Ø et quatre étages de gradins permettant d’accueillir 12'000 spectateurs), puis continue en balcon au-dessus du Doubs qui coule 170 mètres plus bas. J’ai fait étape à l’Hôtel des Voyageurs, très correct et dîner en ville.