Prout

Recorded juillet 2016

2,9
5,8

près de Le Markstein, Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine (France)

Balade au départ du refuge de Hahnenbrunnen. Le tracé suit dans un premier temps des balises, puis s’en écarte. IL monte dans une direction NE jusqu’à la D27. La traverser, monter le talus et suivre sur la gauche une sente qui longe la route. A hauteur d’un tournant de celle-ci, rejoindre sur la droite un sentier balisé. Le suivre sur la gauche. Jolie partie. Suivre le sentier jusqu’à un carrefour. A celui-ci, prendre un sentier balisé à droite. Celui-ci s’engage dans un sous-bois et descend jusqu’à un grand chemin à hauteur de la maison d’Eibelwassen. Prendre ce chemin à droite. On le monte et on le quitte un peu plus loin pour gravir jusqu’à la crête. Le chemin devient sentier et la pente s’accentue. A la crête, tourner à gauche pour descendre en sous-bois le long du Gr 532 jusqu’au col d’Oberlauchen.
Du col, descendre par la chaume vers un chemin. Tourner à droite et remonter vers la ferme auberge de Steinlebach. Monter la route jusqu’à hauteur d’une école de parapente. Là passer une clôture sur la droite et suivre une clôture. Poursuivez toujours tout droit. Au sommet, on rejoint le GR 5. Par la droite, monter par un sentier agréable jusqu’au Breitfirst. Traverser la D 27 et descendre sur Hahnenbrunnen.
Petite mise en jambe sans difficulté avec de belles vues sur les Vosges. J’ai pu observer un chamois solitaire près de la maison d’Eibelwassen.