Temps de déplacement  4 hours 13 minutes

Recorded avril 2019

4,7
9,4

près de Hâret el Khassé, Liban-Nord (Lebanon)

Belle randonnée en solo traversant deux vieux ponts sur la rivière "Abou Ali", séparant la casa de Koura et la casa de Zgharta. La randonnée a commencé au village de Haret el Khassa à Koura en suivant les rues intérieures de btouratij et de Dahr el Ein. Avant d'arriver à Bkeftine, un virage à gauche vous fera traverser des champs d'oliviers jusqu'à une colline de pins surplombant Bkeftine. De là, vous pouvez facilement trouver un moyen d'atteindre le monastère "Vierge Marie" de Bkeftine. Environ un demi-kilomètre après le monastère, un sentier à gauche vous mènera à la rivière. Cette partie de la randonnée est très agréable, le sentier est relativement inconnu et est propre, sauf au début où vous rencontrerez une "colline de déchets" qui sent mauvais.
Lorsque vous atteignez la rivière, prenez le temps de profiter des paysages avec le pont historique et les maisons. En traversant le pont, vous ferez de la randonnée dans le village de "Kfarhaoura" (casa de Zgharta). Une ascension modérée de la vallée conduira au centre du village. Le prochain village sur votre chemin est "Kfarchakhna". Au point de passage "village de Kfarchakhna", je vous recommande de retourner sur la route à droite sans entrer dans les champs où le sentier manque totalement. Lorsque vous arrivez à "Bchannine", tournez à droite en suivant un chemin de terre qui vous mènera à la vallée où vous traverserez un autre pont pour revenir à la casa de Koura (village de Kfarqahel). Le chemin du retour au point de départ est sur la route (rues intérieures à faible trafic).
Very bad smell :( Cover your nose!
Find your way
3 Mix ( Ready mix concrete)