Modéré

1931

23 octobre 2017

octobre 2017
Soyez le premier à applaudir

près de Harre, Wallonia (Belgique)

en passant par Deux-Ry

• kwistax 1 déc. 2020

Bonjour,

J'envisage un tour qui ressemble un peu au votre: je comptais moi aussi passer par le domaine du château de Harre que vous traversez.
    Entre les kms 15.2 et 17.5, plus spécifiquement, vous confirmez que ce n'est pas une zone privée?

Merci.

• Photo de Rando-les-2M

Rando-les-2M 2 déc. 2020

Bonjour,
    Il y a longtemps que j'ai fait ce circuit et j'ai difficile vous répondre avec certitude.
    Désolé
    Salutations

• kwistax 3 déc. 2020

Effectivement, trois ans sont passés!

Cependant, j'en reviens, et je dois malheureusement confirmer mon soupçon: tout le domaine du château de Harre qui recouvre toute la colline est privé, annoncé par toute une série de panneaux d'interdiction dans les deux langues et plusieurs avertissements signalant des caméras.

Sur votre tracé, du km 15 au km 19, le promeneur n'est pas le bienvenu, qu'on se le dise!

• Photo de Rando-les-2M

Rando-les-2M 4 déc. 2020

Je me rappelle à cause des caméras.
    Quand je l'ai fait en 2017, j'ai eu des soucis puis j'ai trouvé un topo qui me permettait de passer par les chemins qui appartenaient à la commune et qui étaient utilisables.
    Il y avait un un désaccord avec les habitants de la commune et le propriétaire qui n'aime pas les randonneurs et sur le chemin il y avait des panneaux disant ce chemin n'est pas privé.
    Donc en 2017 pas de souci en suivant scrupuleusement le chemin décrit dans le livre 15 randos en Ardenne 1.

• kwistax 4 déc. 2020

Je me renseignerai, merci pour l'info!

Je comprends que les propriétaires ne veuillent pas être dérangés, mais en 2020, c'est largement plus de 2 hectares de terrain qu'ils ont barré à la circulation. C'est dommage. Ceci dit, la faune s'est visiblement habituée à ne pas être perturbée, et en passant (car je suis passé malgré tout, mais seul, sans chien et sans traîner), vers midi, j'ai fait fuir une petite harde, à 100 mètres de moi.