Publié 4 décembre 2012

Recorded juillet 2010

5,5

près de Gèdre, Midi-Pyrénées (France)

Nous avons commencé sur la route de Héas alors que nous trouvions la voie avec une interdiction de conduire, malgré cela nous avons trouvé plusieurs véhicules sur le parking du lac. Au-dessus du parking, le chemin se perd jusqu’à ce que nous rencontrions le chemin qui relie Troumouse au Cirque d’Estaubé et nous perdons immédiatement de l’altitude et changeons de rivage. La route est parallèle à la régate à bonne distance de la fourche qui mène au refuge Cabane Estaubé (petite cabane avec une partie ouverte avec cheminée, table et bancs), nous continuons sur la droite en gardant le rivage mais maintenant nous montons plus décidément. Après plusieurs zigzags dans lesquels nous prenons de la hauteur rapidement, et à mi-hauteur de la pente, nous approchons du Borne de Tucarroya qui borde à droite et atteignons son petit passage qui donne accès au Gap de Tucarroya. Dans ce cas, nous trouvons la neige dans un état délicat et avec la pente raide qui nous ralentit.
Dans le même trou se trouve l'abri de Tucarroya d'où nous descendons au lac Marboré, nous maintenons la hauteur entre les champs de neige à environ 300 mètres et prenons un couloir qui se connecte en diagonale avec le "chemin" venant du balcon de Pineta à Pineta Peak.
Descente sur la même route.

SEN TRUMOUSE

muy bién explicado

• Photo de EmixUBU

EmixUBU 28 févr. 2016

El valle que da acceso al circo de estaube que tal es de peligroso en invierno? porque toda esa zona por donde habeis subido parece muy suceptible de aludes.....
    saludos y gracias!!

• Photo de imaintxa

imaintxa 28 févr. 2016

Tiene una pendiente muy considerable, no voy a ser yo quien te recomiende hacerlo en invierno... Desde luego yo no soy de meterme en esos berenjenales.

• izar.cv 1 mars 2019

¿Las 15 horas son reales? Tenemos pensado hacer esa ruta mañana 2 de marzo.. Y si es así no nos da tiempo.

• Photo de dr_grijando

dr_grijando 1 mars 2019

Fuimos un grupo numeroso y ya sabes que en esos casos, con los reagrupamientos se pierde mucho tiempo. Creo que las 15 horas es muy reducible. Ten en cuenta que habrá mucha nieve y la dureza de la misma es determinante en el tiempo de la excursión. Que disfrutéis.

• Photo de EmixUBU

EmixUBU 1 mars 2019

Nosotros estuvimos en navidad, había poca nueve y aún así se tarda bastante. Hicimos noche para poder subir a los astazu con tiempo. Es demasiada paliza para ir y volver con nieve en el día.