Publié 22 juillet 2019

Recorded juillet 2019

3,8
7,7

près de Hell Bourg, Réunion (Réunion)

Circuit circulaire exigeant, partant de la belle ville de Hell Bourg, à l'architecture créole intéressante, au cœur du cirque de Salazie.
Malheureusement, la journée étant très fermée, nous n’avons pratiquement aucune vue (et c’était peut-être le point fort de la route). Pour couronner le tout la veille, il pleuvait et avec le brouillard persistant, une grande partie de la route était extrêmement boueuse, avec de nombreuses racines. des marches mouillées et quelques vieilles étapes également boueuses ou inondées, ce qui rendait l’excursion très exigeante et dans certaines sections vraiment inconfortable. Les parties boueuses étaient généreusement réparties le long du parcours. La montée jusqu'au Cap Anglais devient très fatiguante (surtout si le brouillard est très fermé, comme ce fut notre cas). Une fois arrivé au sommet, nous entrons dans une pseudo-zone terrestre, avec des hauts et des bas (principalement des descentes), avec de nombreuses zones inconfortables en raison des inondations et de la boue, entre marches et escaliers pour sauver les zones les plus difficiles. Il existe une nouvelle plateforme confortable (dans les zones les plus marécageuses) qui facilite grandement la marche. Lorsque nous arrivons au refuge de Belouve (en fait un peu plus tôt), la densité de population augmente considérablement, car une route l’atteint. La descente du refuge est beaucoup mieux et plus confortable. Nous continuons avec le brouillard fermé tout au long de la descente jusqu'à Hell Bourg.
J'ai classé la route comme difficile à cause de tout ce que j'ai dit.