Publié 22 juillet 2019

Recorded juillet 2019

3,8
7,7

près de Hell Bourg, Réunion (Réunion)

NOTE IMPORTANTE: LA DIFFICULTÉ AVEC LAQUELLE JE CATALOGUE MES ROUTES SE RÉFÈRE AUX MONTAGNES UTILISÉES POUR LA MARCHE, QUI DÉROULENT DE FACE SUR TOUTES LES TERRES, PAS POUR LES RANDONNEURS OCCASIONNELS. SI VOUS AVEZ UNE PETITE EXPÉRIENCE, AJOUTEZ UN DEGRÉ DE PLUS À LA DIFFICULTÉ DE MES ROUTES POUR NE PAS OBTENIR DE SURPRISES

Circuit circulaire exigeant, au départ du joli village de Hell Bourg, à l'architecture créole intéressante, au cœur du Cirque de Salazie.
Malheureusement, c'était une journée très fermée, nous n'avons donc eu pratiquement aucune vue (et c'était peut-être le point fort de la route) et pour couronner le tout la veille de la pluie et avec un brouillard persistant, une grande partie de la route était extrêmement boueuse, avec des racines abondantes. mouillées et certaines vieilles marches tout aussi boueuses ou gorgées d'eau, ce qui rendait l'excursion très exigeante et dans certaines sections vraiment inconfortable. Les parties boueuses étaient généreusement réparties sur une grande partie du parcours. Le chemin jusqu'au Cap Anglais est très fatiguant (surtout si le brouillard est très épais, comme ce fut notre cas). Une fois arrivé au sommet, nous entrons dans un terrain de pseudo-voies, avec quelques montées et descentes (la descente prédomine), avec pas mal de zones inconfortables en raison de ses inondations et de la boue, entre les marches et les escaliers pour sauver les zones les plus difficiles. Il existe une nouvelle plate-forme confortable (dans les zones les plus marécageuses) qui facilite la marche. Une fois arrivés au Refuge de Belouve (en fait un peu plus tôt) la densité de population augmente considérablement, puisqu'une route y accède. La descente du refuge est bien meilleure et plus confortable. Nous avons continué avec le brouillard fermé tout au long de la descente jusqu'à ce que nous atteignions à nouveau Hell Bourg.
L'itinéraire que j'ai classé comme difficile pour tout ce que j'ai commenté.

Saliendo de Hell Bourg. Aun con sol.

Point d'information

Información

Inicio de camino junto a estadio.

Intersección. Giro a derecha.

Panorama

Terre Plate. Kiosko panorámico. Sin vistas por la niebla.

Intersección. Pista muy embarrada!

Risque

Barrizal

Intersección, Dejamos pista muy embarrada. Giramos a derecha por camino entre raíces.

Rivière

Río

Entrada a Parque Nacional

Claro en el bosque.

Intersección. Por fin llegamos arriba a Cap Anglais. No se ve nada!

Cap Anglais.

Risque

Todo el rato barrizal entretenido!

Plataforma. Sigue el barrizal!

Una de las pocas vistas del día!

Cierto claro para ver el paisaje.

Plataforma. Pantanales

Intersección. G a izquierda

Intersección. Salgo a camino mayor. G a izquierda

Intersección doble

Plataforma turística balizada (cerca del Refugio Belouve)

Cabane de montagne

Refugio Belouve.

Musée

Museo (junto a Refugio Belouve)

Fontaine

Fuente

Restos del antiguo funicular.