5,0
10,0

près de Houplin-Ancoisne, Nord-Pas-de-Calais (France)

Le parc Deule (français: Deûle) n'est pas un parc au sens traditionnel du terme, ni un parc naturel, mais plutôt une sorte de paysage régional qui s'étend sur plus de 25 km et 1500 hectares le long du canal de la Deule. s'étend et comprend dix municipalités. Il ne s'agit pas uniquement de restauration du paysage et de la nature. Les initiateurs ont également souhaité améliorer la qualité de vie des riverains, offrir aux habitants de la métropole lilloise un environnement attractif à proximité immédiate et garantir aux agriculteurs un avenir économique.

Du centre du village, nous recherchons immédiatement les champs et dans le quartier d'Ancoisne, nous trouvons des couloirs d'église qui nous amènent à Santes et à la réserve naturelle de La Gîte. Cette belle région avec ses nombreux sentiers sinueux nous mène aux marais de Coulin et de Lattre. À Wavrin, nous sommes accueillis au café Au tout va Bien avec une salle de réception pour répondre à notre pique-nique.
Dans l'après-midi, nous zigzaguons à travers les marais des Ansereuilles et nous atteignons à nouveau la Deule. En traversant la réserve naturelle du Tortue avec ses beaux sentiers herbeux, nous atteignons le canal de Seclin. Un chemin de halage avec des arbres majestueux nous ramène à notre point de départ, où un verre d'adieu ne peut pas être manqué. Conception et guidage de la tournée Freddy Lesage, Wervik pour Midweekstappen.be 140917

• wandelenEC 18 juil. 2016

Op 11 juli 2016 genoten van deze erg groene wandeling.
    Een aanrader
    Van harte dank voor de track.