Publié 9 avril 2017

Recorded avril 2017

6,9

près de Houyet, Wallonia (Belgique)

Hike from Houyet to Dinant, mostly along the Lesse river, touching Furfooz, the Castle of Walzin and Anseremme. Also climbing a few hills on the way. Mostly on unpaved roads.
Lac

Citadelle

• Photo de Michel Hauchart

Michel Hauchart 28 sept. 2018

Merci pour cette belle rando qui parcourt de très beaux endroits de la vallée de la basse Lesse.
    2 remarques cependant:
    - au départ, vous proposez de passer le long du chemin de fer et sur le pont de celui-ci ce qui est interdit à cet endroit. Je recommande plutôt de passer en rive droite de la Lesse dès le départ à Houyet.
    - à Pont-à-Lesse, votre itinéraire passe dans la propriété privée du Castel et nécessite à 2 reprises le passage d'une clôture, ce qui est aussi interdit. Un alternative existe en restant dans la vallée sur la route d'abord puis sur le sentier en rive droite de la Lesse.

• Photo de D. Lecoq

D. Lecoq 24 juil. 2020

J'ai suivi ce trajet jusqu'Anseremme. Ce fut très agréable de faire ainsi la descente de la Lesse à pied tandis que les kayaks fort nombreux se gênaient entre eux et raclaient souvent le fonds de la rivière. C'est par la randonnée qu'on découvre le mieux ce coin de paradis.