Uploaded 1 octobre 2013

Recorded octobre 2013

1,5
3,0

près de Saint-Mamet, Midi-Pyrénées (France)

Vous pouvez voir les PHOTOS SPHÉRIQUES de la région dans ce lien: PHOTOS SPHÉRIQUES
En septembre 2014, nous avons fait le même itinéraire mais nous avons atteint la frontière française, voici le lien: PUERTO DE GLERA

OCTOBRE 2013
Cet itinéraire commence à la fin de la route de Benasque vers la France, à l'hôpital Palancas, où nous pouvons laisser notre voiture. Comme un détail vous dit que vous devriez le laisser garé sur le côté droit pendant qu'il se lève pendant que le détachement d'une pierre peut aboyer le capot ou casser une lune.

La première section est très raide et irrégulière, mais une fois que vous atteignez le ravin des Gorgutes, le sentier se normalise et monte plus calmement.

Les deux gorges de la Solana de Gorgutes se trouvent sous le sommet de la Montañeta et sont cachées du sentier. Nous devrons donc nous écarter légèrement pour pouvoir les contempler. Il vaut la peine de voir la perspective avec le murallon qui les protège.

À environ 100 m au-dessus de l'Ibon de Gorgutes, on peut voir sur sa droite la route qui mène au port de Glera en direction de la France.