4,1
8,1

près de Ýdra, Attica (Greece)

Boucle de Ydra par Episkopi - 5 heures - Exceptionnel
A partir du port partir à l'Ouest vers Vlichos et Palamidas
Dans l'anse de Palamidas, facilement repérable à cause des carcasses de bateaux suivre la route et entrer dans l'ile
Suivre EPISKOPI et monter pendant 2 Km environ, jusqu'au panneau EPISKOPI lorsque vous arrivez sur le plateau. Continuez en laissant 2 maisons à gauche, et prendre à gauche 100m plus loin en laissant la route qui monte vers le village d'Episkopi
Passer une petite chapelle à gauche et Veiller à repérer le panneau jaune, qui se trouve à droite. AU NIVEAU DU PANNEAU traverser la piste à gauche et monter directement vous allez repérer un chemin très mal marqué, dont on voit bien les traces de passage.Suivre la trace en montant progressivement au haut de la colline. Rester sur la crète en montant, puis redescendre un peu jusqu'au col (avec un muret) , remonter de l'autre côté par plusieurs lacets dont un très grand et vous arrivez à un monastère qui donne sur l'autre côté de l'ile.
Longer le monastère par la gauche et remonter la pente sur 100m puis aller sur la droite retrouver un chemin qui se trouve à quelques mètres en contrebas d'un muret. Suivre ce chemin pendant 300 m jusqu'à la prochaine crète, utiliser le passage pour passer le muret en face à aller à droite en suivant le chemin pendant 200m jusqu'au col.
Au col ATTENTION le direction est très ambigue. En arrivant dans une toute petite zone bien dégagée de 5m x 5m environ.

Soit vous allez à gauche et vous suivez les yeux fermés le chemin jusqu'au bout (4 km environ) sans vous inquiéter et vous arrivez dans les hauts de ydra. Je ne mets pas les indications ici. L'important est de ne pas sortir du chemin et de ne pas essayer de rejoindre la mer directement. Déconseillé avec des enfants.

Soit vous allez EN FACE en montant et après quelques lacets, vous avez une grande traversée qui vous mène beaucoup plus haut, sous le mont Eros. suivez le chemin jusqu'au monastère et du Monastère jusqu'à Ydra.