Uploaded 23 février 2014

Recorded février 2014

1,8
3,5

près de Ifrane, Meknès-Tafilalet (Morocco)

Tour:
Ifrane Ville se promène autour de la fontaine et des cascades de Vittel.

IBP: 35 hkg
Distance totale: 7.1 km
Différence accumulée: 100m
Difficulté: facile

Description:
Il faut environ une heure et demie pour arriver aux cascades de Vittel, dans le village d’Ifrane, qui entourent un peu la ville. Pour cette raison, nous avons commencé à marcher le long de la route de Meknès. Nous tournons à quelques mètres à droite. Nous descendons dans un quartier de travailleurs et nous nous retrouvons à la fontaine de Vittel où se trouvent de jolies cascades pour se promener tranquillement.
Le retour aura lieu de l'autre côté du lit de la rivière (il y a des passages autorisés à le traverser).

La sortie n'interfère avec aucune difficulté et convient à la vie familiale.

Ifrane:
(Nommée Petite Suisse) est une ville et une station de ski de la région du Moyen Atlas du Maroc avec une population de 12 000 habitants lors du recensement de 2004. Ifrane est à 1 650 m d'altitude et fait partie du Meknès- Tafilalet. En tamazight, la langue berbère de la région, "ifran" signifie grottes.
Développée par les Français pendant le protectorat pour son administration en raison de son climat alpin, cette ville marocaine a un style européen remarquable, comme s’il s’agissait d’un village alpin. En raison de son altitude, la ville profite de la neige pendant les mois d’hiver et du climat frais pendant l’été. Ifrane est également le lieu où la température la plus basse d'Afrique a été enregistrée, à -23 ºC en 1935. L'un des animaux que l'on peut trouver est le singe. Parmi les essences d'arbres, citons le cèdre de l'Atlas, le chêne, le chêne vert et la banane (introduits).