Publié 30 avril 2014

Recorded avril 2014

3,4
6,7

près de Imlil, Marrakech-Tensift-Al Haouz (Morocco)

Premier jour de notre voyage à travers l'Atlas.
Ce premier jour, nous sommes montés de la ville d'Imlil au refuge des Mouflons où nous étions restés les trois jours où nous étions dans cette magnifique montagne.

La montée est un chemin impossible à perdre, d’abord parce qu’elle est très claire et la seconde parce que c’est un pèlerinage impressionnant, au moins aux dates que nous étions, (en tout cas j'ai pris la piste de Chispas au cas où les mouches , mais ce n'était pas nécessaire).

C'est une montée raide, à tout moment par piste et sans grandes grandes pentes. Que oui, nous devons être conscients des mules qui portent des sacs à dos, à la fois ceux qui montent et ceux qui descendent, qui sont assez rapides certains.
Nous avons grimpé agréablement et avons fait de nombreux arrêts, dans les nombreux bars de la plage qui se trouvent tout au long du voyage et s’arrêtent sans se presser, bref, c’est une montée très amusante que vous pouvez voir au fil du temps.

Une fois sur le chemin et en passant par les villes et traversé la rivière, nous avons trouvé un premier endroit où nous nous sommes habillés avec des mouchoirs et avons pris un rafraîchissement.
Après cette première place, nous sommes arrivés à la Pierre Sacrée, un lieu de pèlerinage pour de nombreux musulmans et un "touriste complet" plein de bars de plage et de petites boutiques à 2 300 mètres pour les touristes.

Ensuite, il y a deux endroits à rafraîchir avant d'arriver au refuge.

Seguir recto

refugio

• Photo de chispas

chispas 20 mai 2014

Qué buenos recuerdos!! Y qué agradable se hace este camino con tanto chiringuito, jeje.

Bioramon 21 mai 2014

Hola Chispas!!! Gracias por la valoración. Nos tomamos la subida aprovechando los chiringuitos, que madre mía la cantidad de té que bebimos, por cierto muy bueno.

Saludos

• londinium42 9 févr. 2015

Es una ruta no muy difícil y, muy disfrutable

Bioramon 9 févr. 2015

Hola londinium42!!! tomándosela con tranquilidad como fuimos nosotros no es difícil!! Espero que la disfrutarais.

Gracias por la valoración!!!!

Saludos.

• londinium42 17 mars 2015

Es una ruta no muy difícil y, muy disfrutable

• Photo de recorriendo

recorriendo 1 mars 2016

Hola, este marzo vamos al Refugio de Mouflons y tengo una duda si llevar el saco o no.

Me podrias aconsejar por tu experiencia.

Un saludo.

Bioramon 16 mars 2016

Hola recorriendo. Nosotros fuimos unos con saco sabana y otros con un saco de verano fino (como las mochilas las subimos en mulas el pero para subir no fue impedimento). De todas formas, en el refugio hay mantas y no se pasa frio.
    Perdona que haya tardado en contestarte.

Pasadlo bien!!!!

Un saludo.

Bioramon 16 mars 2016

Gracias por tu valoración londinium 42. Cuando nosotros lo hicimos tenía la nieve justa para poder hacer bien, aunque algo más de nieve nos hubiera venido mejor.

Saludos

• CliveSonny 30 juin 2016

Great scenery, not too steep but still quite a climb