Durée  un jour 2 hours 10 minutes

Publié 19 octobre 2013

Recorded septembre 2013

9,5

près de Ambalamarina, MG.02 (Repoblikan’i Madagasikara)

Traverse Andringitra Étape 1: Champ 1-Champ 3

COMMENT ARRIVER

D'Ambalavao, nous avons un itinéraire de 54 km en 4x4 par une piste avec des montées et des descentes constantes et plusieurs ponts qui sauvent la rivière et sur laquelle nous devrons travailler un peu en bois pour pouvoir les traverser.

Il est nécessaire de faire un voyage de 3h30 dans la région.

LA ROUTE

Nous avons quitté la piste à environ 4 km en dessous du centre de réception du parc d'où la voiture ne peut plus conduire car un chemin monte de la vallée à Campo 1.

De Campo 1, nous prenons un chemin large et bien entretenu qui nous monte, maintenant avec un pourcentage plus élevé jusqu'à ce que nous atteignions la hauteur du champ 2 que nous laissons à notre droite.

En moins de 4 heures, nous avons atteint le Camp 3 en remontant à travers une zone molle avec une végétation clairement élevée au pied du massif qui s'élève de 2000 à 2600 m.

-------------------------------------------------- -----------------------------------------
Le parc national Andringitra

Le parc national Andringitra s'étend sur 45 000 hectares et se situe dans la région de Betsileo.

Connu pour son terrain accidenté, il est l'un des endroits les plus diversifiés et les plus endémiques de Madagascar, avec plus de 100 espèces différentes d'oiseaux, plus de 50 espèces de mammifères et 55 espèces de grenouilles.

LE MEILLEUR

Sans aucun doute, depuis que nous avons traversé la rivière après avoir passé le champ 1 jusqu'à ce que nous atteignions le champ 2, Andringitra nous donne la vue avec une forêt particulière, très peuplée d'où nous montons et jouissons d'une vue magnifique sur la vallée.

NOTES

C'est un trekking simple, rien de technique dans lequel vous devriez peut-être régler le chemin qui va du champ 1 au champ 2 et où il est possible de recharger de l'eau.

Bonne température à cette époque de l'année.