2,8
5,7

près de Bidarray, Aquitaine (France)

Ce n'est peut-être qu'une des plus belles montagnes du Pays basque. C'est facile et très beau de rendre votre joufflu. De cette montagne, nous pouvons également voir des vues magnifiques, à proximité des rochers d'Itxusi et d'Iparla.
Nous avons commencé l'escalade à Sumusbank. Pour vous y rendre, rendez-vous à la première Bidarra. Prendre le pont à l'entrée de Bidarra et le prendre à droite. Puis nous avons passé un deuxième pont. Nous sommes passés des fermes et des fermes à droite de la rivière jusqu’à atteindre un troisième pont, passer le pont et prendre les deux premiers virages à gauche, puis, en bas, un petit parc. La voiture doit partir d'ici et descendre le Sumus Dive.
Le Sumus bentatik est un excellent moyen de le surmonter. C’est vraiment Kresterio, ce n’est pas une mauvaise idée de le prendre pour acquis, car c’est un sommet au premier regard. Ils doivent passer trois coques.
Nous sommes descendus à l’ouest du mont Descent, nous sommes allés à la lèpre de Gorostiko, nous sommes allés dans les bois et sommes allés au nord. Dans les bois, nous avons vu des arbres de crespins et de chênes brodés. Arrivés au bas de la forêt, nous avons traversé le ruisseau par un pont typique et nous avons trouvé la piste à partir de là. Après la piste, nous sommes retournés au réservoir Sumus.

Route totalement recommandée pour encourager!