Temps de déplacement  5 hours 21 minutes

Recorded juin 2018

3,4
6,7

près de El Mchété, Mont-Liban (Lebanon)

Des sections de nouvelles pistes ont été suivies à Jabal Moussa. Boucle étonnante à partir de l'entrée de Mcheti (1072 m) jusqu'à l'entrée de Qehmez (1419 m, montée modérée) via l'escalier romain. De Qehmez, nous avons pris le sentier "Baydar El Chok" jusqu'à Qornet el Mzaar (1592 m, point culminant de Jabal Moussa). De Qornet el Mzaar, nous sommes redescendus puis à droite au premier carrefour (vérifiez le point de passage). Le sentier menant à la Croix (1391 m) est relativement récent et offre des paysages étonnants. De la croix, nous avons suivi le sentier jusqu'à Mar Geryes / Yahchouch (950 m) (longue descente modérée). De Mar Geryes, nous avons pris le sentier à gauche qui mène à Nahr El Dahab. Juste avant d'atteindre le fleuve (826 m), nous avons pris le sentier à gauche jusqu'à "Qornet el Bayda, 1350 m (Nouveau beau sentier / longue montée modérée). De Qornet el Bayda, nous avons continué sur l'inclinaison bien connue d'Hadrien Descendez à l'église de Mcheti Cette boucle n'est pas techniquement difficile mais nécessite une bonne condition physique (montée totale d'environ 1200 m, 13,5 km). Profitez de la beauté du Liban. Ne prenez que des souvenirs, ne laissez que des traces!
Highest point in jabal moussa around 1600 m

• Photo de Sami Beydoun

Sami Beydoun 10 juin 2018

You are right this is an amazing loop for a full day hike taking you to different sides of the mountain with breathtaking views