Publié 4 avril 2019

Recorded avril 2019

2,1
4,2

près de Aduanas, Valencia (España)

Petite randonnée facile ou promenade un peu hard, au choix.
Mélange de sentiers, routes et rues au milieu de paysages tout aussi variés allant de la baie de Javea aux horizons marins avec la vue sur Formentera, les mouline et une urbanisation plutôt chic.
On part du port par un sentier très clairement indiqué et de suite on monte un peu inquiet par la rudesse de la montée, mais le sentier s'applanit très vite et nous amène au cap San Antoni. Tout au long, belle bue sur la baie de Javea et ses eaux turquoises.
On suit ensuite la route très peu fréquentée et on aperçoit parfaitement des îles au loin Formentera.
On oblique à gauche dans une rue qui amène aux moulins.
En rebroussant chemin, on tourne à droite et on entreprend la descente par les rues typiques de la région à travers une urbanisation peuplées de grandes demeures blanches accrochées à la montagne et souvent complétées d'un ascenseur pour compenser les pentes abruptes.
Nous avons fini la promenade tranquillement au resto du club caché derrière une porte bien trop discrète pour le petit paradis de tranquillité qui s'y cache.