Temps de déplacement  7 hours 4 minutes

Uploaded 21 octobre 2018

Recorded octobre 2018

5,8

près de Tinesmet, Oriental (Morocco)

Le djebel Bou Naceur, ou adrar Bou Nacer, est le plus haut sommet du Moyen Atlas oriental avec ses 3 356 mètres d'altitude. Il est situé dans le cœur du Moyen Atlas oriental. Il est couvert de névés pendant les trois quarts de l'année. Il est soumis à un climat typiquement méditerranéen.

Programme:
Départ depuis le village de Beni Maqbal vers 09h du matin pour faire l'ascension du jbel Bounaceur et retour au même village vers 20h du soir.

• Photo de Saadaoui Mohamed

Saadaoui Mohamed 22 oct. 2018

Pour arriver au village de Beni Maqbal, il faut tout d'abord rejoindre le village de Ribat El Kheir, prendre la route N°R504 vers le refuge de Taffert (Jbel Bouiblane) puis prendre la route N°P5115 jusqu'au premier croisement pour prendre la route N°P5427. Ensuite, continuer avec la route N°P5427 jusqu'au premier croisement pour prendre la route qui passe vers Tamjilte et qui mène vers le village de Beni Maqbal.
    Il faut s'attendre à un minimum de 04h de route entre Ribat El Kheir et le village de Beni Maqbal.