Temps de déplacement  7 hours 45 minutes

Uploaded 9 juin 2019

Recorded juin 2019

7,8

près de Amlouggui, Marrakesh-Safi (Morocco)

Circuit très dangereux à ne pas refaire !

Jbel Melstene est le sommet sauvage le plus dangereux ! Il repose au centre du grand Atlas Marocain.
Pour atteindre son sommet, 3 itinéraires existe :
* La route sud à partir du Douar Ikkiss (faisable sur 2 jrs)
* La route Est à partir du plateau Yagour ( la plus faisable et facile sur 2 jrs)
* La route nord à partir du Douar Amlougui (quasiment impossible meme sur 3 jrs et difficile d’après les guides)
Moi et mon équipe, on a choisi d’atteindre le sommet Meltsene par la route d’Amlougui.
Bravo à mouad et sebbar, sommet mérité. Grand merci à Saad de m’avoir accompagner dans mon retours.
Lors de mon ascension du Jbel Meltsene, faite à partir du douar Amlougui, et à quelque pat du sommet 3590 m j’avais decider de ne pas continuer la rando .. une décision ferme faite à 16h et non regrettable ! Peur que la nuit tombe sur mon petit frère débutant dans le monde de randonnée qu’on avait laissé préalablement dans le Oued au milieu de la route.. ! Peur de ne jamais le retrouver si il ferait noir !
Khalid-Saad : Départ fait à 6h du matin, retour à 21h au Douar.
Simo-mouad : Départ fait à 6h du matin m, retour à 3h du matin au Douar.

Conclusion :
* Ne jamais amener avec vous un membre de la famille lors d’un trip difficile de montagne, la peur, le stress, la responsabilité seront doublées !
* Si il s’agit d une montagne sauvage, ne jamais nier les dits et les conseils des guides des Douars. Ils ne disent que la vérité !
* Si la dénivelé dépasse les 2000m, faire le bivouac au milieu de la route est précordial !
* Si vous partez en groupe, ne vous séparer jamais !