2,3
4,5

près de Jenneret, Wallonia (Belgique)

Très belle promenade dans la campagne au départ de Jenneret (Commune de Durbuy).

Jenneret est un bel ancien village aux maisons bâties en moellons de pierre du pays.
Le parcours est très facile, sur de beaux chemin ou sur des petites routes de campagne. Cependant, à la fin du tracé, peu avant de revenir au village, le tracé traverse une carrière (voir photo)(Chemin de Cornehé). Le jour où je suis passé, la carrière était fermée et des grillages barraient la route mais je suis passé quand même (le grillage n'est pas fixé, on peut l'ouvrir facilement). Je pense qu'il s'agit d'un chemin communal et non d'un passage privé dans le domaine de la carrière. Il est sans doute plus ou moins fermé à cause de la dangerosité de l'endroit pour les enfants). J'ai mis deux marques sur la tracé à cet endroit. Si vous voulez l'éviter, continuez 500m à droite sur la route et prenez à gauche le sentier qui remonte au village (Je ne l'ai pas fait, j'espère qu'il ne présente pas de surprise, sinon continuez jusqu'au village par la route).