• Photo de Jura G Les Bordes/ Sur Roche 07-JUIN-16 07:04:22 PM

Uploaded 19 juin 2016

Recorded juin 2016

7,9

près de Saint-Lothain, Bourgogne-Franche-Comté (France)

Le ton est donné dès le départ du gîte, une raide montée dans un chemin ruisseau empierré, suivit bien entendu par la descente sur Passenans, et la remontée sur Frontenay. Puis toujours sur le GR 59, gagner Ménetrou-le Vignoble, poursuivre vers la jonction avec la voie Romaine qui mêne à Château-Chalon,(la voie Romaine est impressionnante, taillée à flan de falaise) l'arrivée au sommet au belvédère propice à une pause, il y aurait même un rayon de soleil. Puis la traversée du village vigneron petite citée de caractère je ne m'attarde pas pour autant, je sais que la journée sera longue et difficile, je descend sur Blois-sur Seille. Et remontant, Je poursuis ma route vers Chaumois-Boivin, puis le chemin descend doucement vers Granges-sur-Baumes. La descente vers la Reculée est bien plus raide, mais le spectacle est grandiose, cette cascade est magnifique, et au bout du chemin, Les Echelles de Crançot qui permettent de gagner le Belvédère des Roches.