Publié 31 juillet 2016

1,8
3,6

Vu 1900 fois, téléchargé 85 fois

près de Sainte-Engrâce, Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes (France)

Ikandu marche
Route de Yeguaceros.
Traversez Belagoa en faisant une circulaire intéressante.
La marche d'aujourd'hui est un itinéraire qui passe par deux sommets moins fréquentés que ses voisins mieux connus, mais qui nous donnent l'occasion de passer une bonne matinée.

Le chemin dans une première phase est exactement le même que celui qui mène à Lakartxela.
La différence est réduite en ce que lorsque nous arrivons au col d'Arrakogoiti nous tournons à droite pour faire une montée directe à droite vers notre première destination, le sommet de Kortaplana. La montée en vaut la peine, surtout dans sa dernière partie avec un chemin très agréable.
Du haut de Kortaplana, nous sommes à deux pas de notre prochaine destination, le sommet sud de Lakora marqué par un sommet géodésique. Arrivés à ce deuxième sommet, nous marquons nos pas vers une descente assez directe vers le refuge de Belagoa, avant de prendre la route pour emprunter un chemin qui nous ramènera à l'endroit où nous avons laissé la voiture.