Uploaded 4 mai 2018

Recorded mai 2018

3,3
6,6

près de Les Baumettes, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Il y a des randonnées exceptionnelles et celle-ci en fait partie.

Nous avons pu admirer la calanque du belvédère qui offre également une vue sur celle de Morgiou, puis d'un deuxième point de vue qui la surplombe. Les couleurs étaient incroyables et je ne les ai pas retouchées !
Nous sommes également descendus sur les deux petites plages.

Du parking de Luminy, on suit une large piste forestière jusqu'à une très large esplanade en béton. Pour monter au belvédère, il faut prendre le large sentier à droite alors que pour aller au deuxième point de vue, il faut prendre celui qui est presque en face.
Quand on redescend du belvédère, il faut prendre le petit sentier avec un marquage rouge là où une pierre indique 6B. On retrouve ensuite une large piste avant d'arriver en bas aux calanques

Remarque 1 : la vue du belvédère étant tellement belle, nous y sommes retournés pique-niquer en remontant de la calanque.

Remarque 2 : mon GPS m'indiquait un dénivelé de 540 m qui me semble plus cohérent que celui calculé par Wikiloc

Temps de marche hors arrêts : 3h46

Vues sur les calanques de Morgiou et Sugiton
Col de Sugiton. Pour monter au belvédère prendre le sentier à droite Pour aller au deuxième point de vue, prendre le sentier presque en face
Si on n'arrive pas trop tard, il est facile de se garer au bout du parking de la faculté de sciences, là où part la piste.
On surplombe la calanque qui a d'ici des couleurs extraordinaires
Le sentier qui descend à la calanque est marqué en rouge.
sentier pour aller au deuxième point de vue
Sentier pour aller au deuxième point de vue