Douroux

Recorded mai 2015

2,6
5,2

près de La Chaudière, Région Rhône-Alpes (France)

Dans la région cette randonnée est communément appelée "Les 3 Becs".
On part du parking du Col de la Chaudière 1.076m en direction du Pas de Siara 1.295 m pour grimper au premier Bec: Le Veyou 1.583 m puis le deuxième Bec: Le Signal 1.559 m et enfin le troisième Bec: Roche Courbe (ou La Pelle) 1.545 m.
Pause pique nique.
Retour via le rocher de La Laveuse 1.376 m (laveuse que l'on voit mieux, avec un peu d'imagination, depuis les premiers lacets de la route du col de la Chaudière), le Pré de l'Ane 1.210 m et enfin le Pas de Siara et le col de la Chaudière.
J'apprécie la vue époustouflante et variée sur presque toute la longueur du parcours.
Je regrette certains aménagements récents du parcours qui abiment sa beauté naturelle.

• Douroux 8 mai 2015

Dans la région cette randonnée est communément appelée "Les 3 Becs".
    Pause pique nique.
    Retour via le rocher de La Laveuse 1.376 m (laveuse que l'on voit mieux, avec un peu d'imagination, depuis les premiers lacés de la route du col de la Chaudière), le Pré de l'Ane 1.210 m et enfin le Pas de Siara et le col de la Chaudière.